Membre d’un groupe national en forte croissance (CA 175 M€ en 2023), notre client intervient en tant que Contractant Général pour compléter l’offre du groupe et proposer l’accompagnement globale des entreprises pour l’aménagement des espaces intérieurs : Conseil – Conception – Réalisation. Sous l’impulsion de ses dirigeants, la société intervient pour le compte d’utilisateurs dans le tertiaire, le retail, l’hôtellerie et l’activité.
La société développe des outils d’optimisation des espaces et de la satisfaction client avec la volonté d’offrir aux clients et à leurs usagers un accompagnement qualitatif qui s’inscrit dans la durée. Pour faire face à son succès et sa croissance, la société recrute ses futurs talents.
Ses atouts :
– Une société ambitieuse et créative adossée à un groupe financièrement solide ;
– Une société innovante qui se démarque par ses prestations ;
– L’innovation et les enjeux environnementaux sont une préoccupation constante de la société ;
– La souplesse et la polyvalence de la société facilite la montée en compétence de ses collaborateurs ;
– Une culture intrapreneuriale fortement ancrée.
En collaboration avec le Directeur Général et sous son impulsion, le/la candidat.e définit et met en œuvre la stratégie commerciale.
A ce titre, ses missions principales seront :
Détecter et étudier les opportunités commerciales de développement ;
Structurer son activité en se montrant proactif/ve dans le développement des affaires ;
Etre le/la garant.e de la relation avec les apporteurs d’affaires et fidéliser les clients en veillant à la qualité des services qui leurs sont apportés ;
Comprendre les besoins et attentes de ses clients et prospects et apporter une expertise et un conseil spécifique sur chaque projet ;
Être proactif.ve dans la mise en place d’évènements dédiés (petit-déjeuner ; table ronde…) ;
Diffuser les informations recueillies et entretenir le lien avec les différents intervenants tant internes qu’externes ;
Être le garant de la qualité de service et de la satisfaction des clients, du respect des engagements, des valeurs et de l’image de l’entreprise ainsi que de la marge d’exploitation ;
Participer à la mise en place et assurer un rôle de représentation en externe vis-à- vis des clients stratégiques lors d’évènements de la profession (colloques, salons, séminaires) ;
Développer son réseau, créer et développer de nouveaux partenariats ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas exhaustive.
Le/la candidat(e) est issu d’une formation bac + 5 type Ecole d’ingénieur ou ESC ou équivalent ;
Une expérience d’au moins 10 ans à un poste équivalent avec un tempérament de chasseur avéré ;
Il/elle doit savoir adapter son discours et sa posture en fonctions de ses interlocuteurs (clients,chargés d’affaires, direction) ;
Le/la candidat(e) est proactif et autonome afin d’être le moteur du développement de son activité ;
Il/elle doit faire preuve d’une forte capacité d’analyse et de synthèse.
Il/elle doit savoir allier rigueur et souplesse intellectuelle dans le suivi de l’activité et l’organisation du projet ;
Une bonne connaissance de l’immobilier d’entreprise et une certaine culture générale en matière de travaux d’aménagement tertiaire ainsi qu’une expérience dans un environnement très « opérationnel » seraient des atouts supplémentaires.
Un intérêt pour l’architecture, le design et l’art sont des atouts complémentaires ;
Tempérament de chasseur.euse, le candidat est orienté résultat;
Charismatique, Le/la candidat(e) doit pouvoir développer son réseau et développer de nouveaux partenariats ;
Le/la candidat(e) doit être dynamique et posséder une certaine humilité pour s’intégrer à l’équipe en place ;
Il/elle doit faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité ;
Il/elle fait preuve des qualités relationnelles fondées sur l’empathie et l’ouverture d’esprit ;
Il/elle dispose d’une excellente présentation ; Il/elle doit être organisé.e et méthodique ;
Créatif, il/elle a le sens de l’innovation ;
Le/la candidat(e) a le sens du service, à la fois pour bien comprendre les besoins exprimés, répondre dans les délais avec la qualité attendue ;
Enfin, il/elle a l’esprit concret et rationnel, afin de visualiser et de bien prendre en compte les contraintes objectives de faisabilité du projet.
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à candidature@cariatides-rh.fr ou en suivant ce lien : Ma candidature
Candidat : Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge.
Recruteur : Vous souhaitez recruter votre prochain talent.
78 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
contact@cariatides-rh.fr
Business Partner
Après une formation en école de commerce à l’IGS, Mam rejoint un acteur majeur du monde de l’énergie où il prend la responsabilité du développement commercial de la branche Grands Comptes au niveau national.
Il rejoint par la suite une start-up pour développer la commercialisation d’une application dédiée à l’immobilier social afin de favoriser l’inclusion et des environnements éco responsables dédiés aux usagers.
Sa double expertise sectorielle dans l’Energie et l’Immobilier l’amène à prendre des responsabilités plus stratégiques en tant que CEO au sein d’une structure nationale qui souhaite participer de manière plus engagée aux enjeux environnementaux : Il crée et met en place la stratégie commerciale, structure les équipes de vente pour développer l’activité dédiée à l’optimisation énergétique des bâtiments.
Conscient des enjeux économiques actuels et de la nécessité pour les entreprises de développer leur Performance Commerciale et Managériale de manière éthique et engagée, il choisit de partager son expérience et son savoir-faire et intervient depuis 2023 comme Formateur et accompagne ses clients dans la formation commerciale, la force de vente externalisée et le coaching des managers et des commerciaux.
Associée
Après un master en communication à l’Université Paris X et une première expérience de 4 ans au sein d’un acteur du recrutement spécialisé dans les métiers de l’Immobilier, Salma intègre un cabinet anglo-saxon d’envergure internationale sur le même practice, d’abord comme consultante puis comme Manager Exécutif.
En 2012, désireuse de développer un regard 360° sur son métier, elle prend les responsabilités de Directrice des Ressources Humaines d’un acteur de l’ingénierie pluridisciplinaire et du management de projets immobiliers de plus de 200 personnes, où elle y dirige un service RH de plusieurs personnes.
Elle crée par la suite Dédale RH, cabinet de conseil en stratégie RH et organisation, conduite du changement et de recrutement par approche directe. Elle conduit des missions de chasse de tête pour des profils de top management dans le secteur de l’Immobilier.
Elle est intervenue sur des recrutements variés pour des fonctions de direction générale, de direction opérationnelle et de cadre confirmé.
Talent Researcher
Diplômée du Programme Grande Ecole à Neoma Business School, Coralie effectue sa première expérience professionnelle en tant qu’Ingénieure Commerciale. Elle est chargée du développement de l’offre sur un secteur national. Elle y développe ses compétences en analyse des besoins clients ainsi que ses capacités de conseil.
Elle rejoint par la suite un acteur majeur de l’ingénierie pour y développer ses compétences RH et se charge notamment du recrutement d’ingénieurs.
Elle rejoint par la suite Cariatides Rh afin de mettre à profit son expérience acquise dans la relation client et les ressources humaines, avec une volonté constante tournée vers le résultat et la satisfaction tant des clients que des candidats.
Coralie rejoint Cariatides RH en tant que Talent Researcher et intervient sur les practises Immobilier & Industrie.