Note client est un acteur reconnu dans la promotion immobilière.
Spécialisé dans le développement de divers types de bâtiments, notamment les bâtiments d’activité et fort de son expertise et de son engagement envers l’excellence, notre client s’efforce de créer des espaces innovants et fonctionnels ambitieux.
En tant que directeur de programme, vous serez chargé de superviser et de coordonner l’ensemble des activités liées au développement de nos projets de bâtiments d’activité.
Vous dirigerez une équipe multidisciplinaire et veillerez à ce que les projets soient menés à bien dans le respect des délais, des budgets et des normes de qualité les plus élevées.
Vous serez en charge de :
Superviser l’ensemble du processus de développement des projets, de la conception initiale à la livraison finale.
Élaborer et gérer les budgets, les plannings et les ressources nécessaires à la réalisation des projets.
Collaborer étroitement avec les équipes d’architecture, d’ingénierie, de construction et de commercialisation pour garantir la cohérence et la réussite des projets.
Assurer le suivi régulier des progrès, identifier et résoudre les problèmes potentiels et mettre en œuvre des solutions efficaces.
Veiller au respect des réglementations et des normes en vigueur dans le domaine de la construction et de l’immobilier.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas exhaustive.
Excellentes compétences en gestion de projet, y compris la planification, le suivi des budgets et la gestion des risques.
Fortes compétences en leadership et capacité avérée à diriger et à motiver des équipes multidisciplinaires.
Excellentes compétences en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, avec la capacité à interagir efficacement avec les différentes parties prenantes.
Connaissance approfondie des réglementations et des normes du secteur de la construction et de l’immobilier en France.
Candidat : Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge.
Recruteur : Vous souhaitez recruter votre prochain talent.
78 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
contact@cariatides-rh.fr
Business Partner
Après une formation en école de commerce à l’IGS, Mam rejoint un acteur majeur du monde de l’énergie où il prend la responsabilité du développement commercial de la branche Grands Comptes au niveau national.
Il rejoint par la suite une start-up pour développer la commercialisation d’une application dédiée à l’immobilier social afin de favoriser l’inclusion et des environnements éco responsables dédiés aux usagers.
Sa double expertise sectorielle dans l’Energie et l’Immobilier l’amène à prendre des responsabilités plus stratégiques en tant que CEO au sein d’une structure nationale qui souhaite participer de manière plus engagée aux enjeux environnementaux : Il crée et met en place la stratégie commerciale, structure les équipes de vente pour développer l’activité dédiée à l’optimisation énergétique des bâtiments.
Conscient des enjeux économiques actuels et de la nécessité pour les entreprises de développer leur Performance Commerciale et Managériale de manière éthique et engagée, il choisit de partager son expérience et son savoir-faire et intervient depuis 2023 comme Formateur et accompagne ses clients dans la formation commerciale, la force de vente externalisée et le coaching des managers et des commerciaux.
Associée
Après un master en communication à l’Université Paris X et une première expérience de 4 ans au sein d’un acteur du recrutement spécialisé dans les métiers de l’Immobilier, Salma intègre un cabinet anglo-saxon d’envergure internationale sur le même practice, d’abord comme consultante puis comme Manager Exécutif.
En 2012, désireuse de développer un regard 360° sur son métier, elle prend les responsabilités de Directrice des Ressources Humaines d’un acteur de l’ingénierie pluridisciplinaire et du management de projets immobiliers de plus de 200 personnes, où elle y dirige un service RH de plusieurs personnes.
Elle crée par la suite Dédale RH, cabinet de conseil en stratégie RH et organisation, conduite du changement et de recrutement par approche directe. Elle conduit des missions de chasse de tête pour des profils de top management dans le secteur de l’Immobilier.
Elle est intervenue sur des recrutements variés pour des fonctions de direction générale, de direction opérationnelle et de cadre confirmé.
Talent Researcher
Diplômée du Programme Grande Ecole à Neoma Business School, Coralie effectue sa première expérience professionnelle en tant qu’Ingénieure Commerciale. Elle est chargée du développement de l’offre sur un secteur national. Elle y développe ses compétences en analyse des besoins clients ainsi que ses capacités de conseil.
Elle rejoint par la suite un acteur majeur de l’ingénierie pour y développer ses compétences RH et se charge notamment du recrutement d’ingénieurs.
Elle rejoint par la suite Cariatides Rh afin de mettre à profit son expérience acquise dans la relation client et les ressources humaines, avec une volonté constante tournée vers le résultat et la satisfaction tant des clients que des candidats.
Coralie rejoint Cariatides RH en tant que Talent Researcher et intervient sur les practises Immobilier & Industrie.