Fondé en 2008, notre client est un contractant général qui intervient en France et en Europe. Spécialisé dans la conception et la réalisation de bâtiments et d’espaces professionnels, il s’est forgé une solide réputation grâce à son savoir-faire et à son engagement envers la qualité.
L’esprit de l’entreprise :
Exigence élevée : Chaque projet est mené avec rigueur, de la collecte des besoins du client jusqu’à la livraison finale.
Cohésion et esprit d’équipe : La culture d’entreprise favorise la collaboration et l’entraide.
Partenariats solides : Notre client s’associe à des acteurs de confiance pour garantir le succès de chaque projet.
En tant que Directeur.trice du Développement Commercial, vous serez rattaché.e au Directeur Général et aurez pour mission de :
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas exhaustive.
Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat.e qui incarne les valeurs essentielles pour ce poste :
Qualités relationnelles et de fédération : Le/la candidat.e doit être à l’aise dans les interactions avec les autres. Il/elle sait créer des liens, fédérer les équipes et collaborer efficacement.
Disponibilité et proactivité : Nous recherchons quelqu’un qui est disponible pour ses collègues et ses clients. La proactivité est également essentielle pour anticiper les besoins et agir rapidement.
Fermeté et diplomatie : Le/la candidat.e doit être capable de prendre des décisions fermes tout en maintenant de bonnes relations. La diplomatie est un atout pour résoudre les conflits et négocier avec tact.
Esprit critique et vision stratégique : Nous apprécions quelqu’un qui peut analyser la stratégie commerciale de l’entreprise de manière objective. Une vision stratégique permet de prendre des décisions éclairées.
Optimisme et vision positive : Face aux défis, nous recherchons quelqu’un qui voit le bon côté des choses et inspire les autres par son optimisme.
Capacité à fixer des objectifs et à négocier : Le/la candidat.e doit être opportuniste, pugnace et capable de fixer des objectifs ambitieux. La négociation fait partie intégrante de ce rôle.
Gestion du stress et priorisation : Dans un environnement dynamique, il/elle doit savoir gérer le stress, hiérarchiser les tâches et rester concentré.e sur les priorités.
Incarner les valeurs de l’entreprise : Engagement, service et résultats sont au cœur la culture d’entreprise. Le/la candidat.e doit partager ces valeurs.
Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, nous serions ravis d’en savoir plus sur vous et d’envisager comment vous pourriez contribuer à leur succès !
Candidat : Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge.
Recruteur : Vous souhaitez recruter votre prochain talent.
78 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
contact@cariatides-rh.fr
Business Partner
Après une formation en école de commerce à l’IGS, Mam rejoint un acteur majeur du monde de l’énergie où il prend la responsabilité du développement commercial de la branche Grands Comptes au niveau national.
Il rejoint par la suite une start-up pour développer la commercialisation d’une application dédiée à l’immobilier social afin de favoriser l’inclusion et des environnements éco responsables dédiés aux usagers.
Sa double expertise sectorielle dans l’Energie et l’Immobilier l’amène à prendre des responsabilités plus stratégiques en tant que CEO au sein d’une structure nationale qui souhaite participer de manière plus engagée aux enjeux environnementaux : Il crée et met en place la stratégie commerciale, structure les équipes de vente pour développer l’activité dédiée à l’optimisation énergétique des bâtiments.
Conscient des enjeux économiques actuels et de la nécessité pour les entreprises de développer leur Performance Commerciale et Managériale de manière éthique et engagée, il choisit de partager son expérience et son savoir-faire et intervient depuis 2023 comme Formateur et accompagne ses clients dans la formation commerciale, la force de vente externalisée et le coaching des managers et des commerciaux.
Associée
Après un master en communication à l’Université Paris X et une première expérience de 4 ans au sein d’un acteur du recrutement spécialisé dans les métiers de l’Immobilier, Salma intègre un cabinet anglo-saxon d’envergure internationale sur le même practice, d’abord comme consultante puis comme Manager Exécutif.
En 2012, désireuse de développer un regard 360° sur son métier, elle prend les responsabilités de Directrice des Ressources Humaines d’un acteur de l’ingénierie pluridisciplinaire et du management de projets immobiliers de plus de 200 personnes, où elle y dirige un service RH de plusieurs personnes.
Elle crée par la suite Dédale RH, cabinet de conseil en stratégie RH et organisation, conduite du changement et de recrutement par approche directe. Elle conduit des missions de chasse de tête pour des profils de top management dans le secteur de l’Immobilier.
Elle est intervenue sur des recrutements variés pour des fonctions de direction générale, de direction opérationnelle et de cadre confirmé.
Talent Researcher
Diplômée du Programme Grande Ecole à Neoma Business School, Coralie effectue sa première expérience professionnelle en tant qu’Ingénieure Commerciale. Elle est chargée du développement de l’offre sur un secteur national. Elle y développe ses compétences en analyse des besoins clients ainsi que ses capacités de conseil.
Elle rejoint par la suite un acteur majeur de l’ingénierie pour y développer ses compétences RH et se charge notamment du recrutement d’ingénieurs.
Elle rejoint par la suite Cariatides Rh afin de mettre à profit son expérience acquise dans la relation client et les ressources humaines, avec une volonté constante tournée vers le résultat et la satisfaction tant des clients que des candidats.
Coralie rejoint Cariatides RH en tant que Talent Researcher et intervient sur les practises Immobilier & Industrie.